Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Comment savoir quoi mettre ou quoi ne pas mettre dans une liste de matériel dans un rapport de laboratoire?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!

    Les éléments les plus essentiels dans une liste de matériel dans un rapport de laboratoire sont ceux dont aurait besoin quelqu'un d'autre pour reproduire l'expérience. La liste du matériel comprend également les substances à utiliser dans un laboratoire.

    Il est aussi important de spécifier la quantité de chaque item de la liste, ainsi que le modèle du fabricant, si possible.

    Finalement, il ne faut pas oublier de mettre le matériel lié à la sécurité et au ramassage dans la liste de matériel, s'il y a lieu (ex. : lunettes de sécurité, sarrau, papier brun).

    Le matériel non nécessaire à l'expérience elle-même, comme des crayons et du papier qui auraient servi à la rédaction, ne doivent pas être inclus dans une liste de matériel.

    Somme toute, lorsqu'il faut déterminer si une information est à inclure ou à exclure d'une liste de matériel, il faut juste savoir si celle-ci est essentielle à l'expérience.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!