Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

je comprends pas très bien la formule pour le calcule de moles de co2 lorsqu'il est régit le reste ca va ….. c'est juste la que ca boque !!! merci de m'aider

20220221_134557.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut RequinTenace1666,

    Merci pour ta question!

    Juste une chose avant de continuer l'explication, je te conseille de vérifier le nombre de moles de NaHCO3, je crois qu'il y a une petite erreur!

    Il faut maintenant que tu trouves la quantité de réactifs qui réagit dans la réaction afin de trouver le nombre de moles de CO2. Pour y arriver, tu dois comparer la quantité de CO2 produit par chacun des réactifs. Les rapports stœchiométriques t'indiquent qu'une mole de NaHCO3 produit une mole de CO2, alors qu'une mole de C6H8O7 produit trois moles de CO2. Ces rapports proviennent de l'équation équilibrée.

    Une fois que tu auras les bonnes quantités de moles, tu utiliseras les rapports pour trouver le nombre de moles de CO2 produit. Le plus petit nombre de moles correspond au nombre de moles de CO2. Une fois que tu as ce total, tu peux utiliser la loi des gaz parfaits pour trouver la pression!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question