Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour bonjour J'ai aurais une question.

Ma question est pouvais vous me donner

un test de secondaire car je dois passer moi test la

Semaine prochaine ....

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DodoAdorable3867,

Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à la question.

Tout d'abord, il est important que pour bien se préparer à un test de secondaire, il est important de réviser et de se faire confiance. Lorsque j'ai fait cet examen, j'ai utilisé cette fiche de révision.

Puis, pour mathématique, j'ai utilisé cette fiche de révision.

C'est évident que tu ne pourras pas tout réviser la matière. Donc, tu peux chercher sur Alloprof des exercices sur les notions que tu ne comprends pas. Tu peux aussi refaire les numéros de tes cahiers d'exercices de français et de maths. Tu peux également demander à un membre de ta famille ou à un ami de te poser des questions.

Bonne chance pour ton examen,

OrnithorynqueCalme6567

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Salut DodoAdorable3867,

Je suis là pour répondre à ta question du mieux que je peux. Je ne comprends pas exactement ta question, mais je crois comprendre que tu te prépares peut-être à ton examen d'admission pour le secondaire, si ce n'est pas cela, pourrais-tu la reformuler s'il-te-plaît? Les examens d'admissions peuvent sembler insurmontables mais je crois que cette fiche et cette vidéo peuvent t'aider avec ta préparation!

J'espère que cela répond à ta questions puis n'hésite pas à revenir si quelque chose n'est pas clair! Bonne étude et ne lâche pas!

FramboiseMauve8943

Options

Bonjour DodoAdorable3867,

Merci d’avoir utiliser la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, pour t’exercer pour l’examen d’entrée tu peux acheter des cahiers qui te prépare dans toutes les matières (mathématique, français, culture général, logique…) qui pourrait être demander dans l’examen. De plus, tu peux aller chercher en ligne des exercices de révision de 5ème année primaire (les examens sont généralement axer vers les matières enseignées pendant cette année).

Voici une fiche pour te préparer à l’examen d’entrée au secondaire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484

J’espère t’avoir aidé,

Bonne chance pour ton examen!

OpaleMirifique5455

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci de nous faire confiance! 

Malheureusement, nous n'avons pas accès à des examens d'admission au secondaire. 

Mais tu peux consulter cette fiche pour avoir pleins d'information sur ceux-ci: 

Pour t'aider à réviser, n'hésite pas à cibler certaines notions de 5e année que tu trouves plus difficile. Ensuite, consulte tes notes, ou nos fiches ou pose-nous des questions pour les clarifier.

N'hésite pas à nous utiliser si tu as des questions précises, nous sommes là pour ça!

Bonne chance pour ton examen!

Karen

Poser une question