Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

C'est quoi un adverbe ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DiamantLogique,

Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!

D'abord, un adverbe est une classe de mots invariable (donc qui ne s'accord pas ni en genre, ni en nombre). Un adverbe peut être simple (1 mot) ou composé (plusieurs mots).

L'utilité d'un adverbe est de donner une précision à un autre mot. Par exemple:

• Je marche LENTEMENT jusqu'à la maison.

On voit ici que l'adverbe "lentement" donne une précision au verbe "marche", indiquant que le sujet "Je" non seulement marche, mais marche lentement.

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à poser plus de questions si tu as des soucis!

CuivreDelta

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut!

Merci pour ta question.

Un adverbe est un mot invariable qui est optionnel dans la phrase. Il peut être formé d'un seul mot (très, demain, follement) ou de plusieurs mots (ne...pas, peut-être).

Je t'invite à consulter la fiche suivante:

On y explique très bien à quoi servent les adverbes et tu y trouveras de très bons exemples. On y précise aussi où on peut placer les adverbes dans une phrase.

J'espère que ça t'aide.

Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

Karen

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DiamantLogique4671,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Voici une fiche qui explique l'adverbe: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-primaire-f1711#

J'espère que cela t'as aidé. Bonne étude et n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions !

FramboiseMauve8943

Poser une question