Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

J'ai une écriture et je n'ai pas assez de mots, j'ai 62 mots et J'ai besoin de 80 à 100 mots et j'ai déjà rajouter des adjectif. Alors je ne sais pas quoi rajouter. Quel mot je peux mettre? Je veux avoir environ 85 mots dans mon écriture. Je fais un texte informatif et c'est sur une chanteuse

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Tu peux ajouter des informations sur elle personnellement, ses goûts personnels, des anecdotes, si tu aimes ses chansons, son importance, ses prix, etc.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour PerleComique1491,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, tu peux rajouter des faits intéressants sur la chanteuse, tu peux aussi développer un autre sous aspect et enrichir ton texte avec des mots composés et des marqueurs de relations, mais fais attention, cela ne doit pas nuire à la qualité du texte.

N’hésite pas à poser d’autres questions,

Bonne chance!

OpaleMirifique5455

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

C'est un peu difficile sans voir ton texte de t'aider très précisément, donc n'hésite pas à nous partager une photo de celui-ci si tu veux plus d'information. 

C'est une bonne idée d'avoir pensé à rajouter des adjectifs.

Selon le nombre de mots qui te manquent, je crois que tu pourrais rajouter une phrase complète en incluant donc une nouvelle idée. Est-ce qu'il y a une information que tu pourrais rajouter? As-tu parlé de l'endroit d'où elle vient? De ses inspirations? De type de musique qu'elle fait? De ce qui l'a amenée à vouloir être chanteuse? Est-ce qu'elle a déjà gagné des concours? etc.

Tu peux également regarder s’il est possible de préciser certains éléments que tu as déjà écrits. Par exemple, tu peux préciser ses œuvres, en nommant quelques chansons, tu peux préciser son année de naissance en rajoutant le lieu où elle est née, etc. 

Ce lien pourra t'aider à trouver d'autres trucs pour améliorer ton texte:

J'espère t'avoir aidé! 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

Karen

Poser une question