Primaire 5 • 3a
Quelqu'un peut me dire un ou des mot(s) de la même famille que paresser, réconforter, personne et bruit?
Merci! (AVANT 18h s.v.p)
Quelqu'un peut me dire un ou des mot(s) de la même famille que paresser, réconforter, personne et bruit?
Merci! (AVANT 18h s.v.p)
Le truc pour les mots de la même famille, c’est de prendre les quelque premières lettres du mot et de voir si on trouve des terminaisons différentes qui vont dans le même sens que le mot de départ. Ex, équitation et équidé.
paresser = paresse - paresseux - paresseusement
réconforter = réconfortabilité-réconfortement-réconfortation-réconforteur
personne = personnage - personnel - personnelle - personnellement- antipersonnel - impersonnel
bruit = bruitage-bruyant-bruissement
J’espère t'avoir aidé(e)
Sophia
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question!
Pour t'aider à trouver des mots de même famille, je t'invite à consulter la fiche suivante:
Un truc c'est d'essayer de changer la catégorie de chaque mot pour trouver des mots de même famille. Par exemple:
Paresser (verbe)
Paresse (nom)
Paresseux (adjectif)
J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée!
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ChromeRouge5206,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Pour le mot de la même famille que…
-Paresser/ Paresseux
Voici une fiche sur les mots de la même famille: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-familles-de-mots-f1311
J’espère t’avoir aidé!
Bonne continuation.
OpaleMirifique5455
Paresser: paresse, paresseux, paresseusement
Réconforter: réconfort, réconfortant
Personne: personnel, personnifier, personnage
Bruit: bruitage, bruissement, bruyant
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir ChromeRouge5206
Merci d'avoir recours à la zone d'entraide pour tes questions!
Pour paresser, on aurait paresseux.
Pour réconforter, on pourrait avoir réconfortant, réconfort ou encore soutien, soutenir
Pour personne, on peut avoir personnage
Finalement, pour bruit on peut avoir plusieurs mots comme bruitage ou bruissement.
J'espère que cela t'aura aidé!
ZincOrange2025
Parreitre
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!