Secondaire 3 • 4a
Bonjour je voudrais savoir quelle que chose....
Se que je veux savoir ses avez vous des truc mon quand vous faite un test de lecture....
Svp pouvais vous me donner des truc sa serais très gentil ....
Merci ...
Veulais me réponde avais 18 h svp
Merxi beaucoup as tou te les gens qui me reponde
Il est passé 18:00, mais pour les prochaines fois, je te conseille de mettre en évidence les éléments importants et de résumer en 1-2 phrase(s) chaque paragraphe pour être sûr de bien comprendre.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DodoAdorable3867,
Pour les compréhension de lecture, je te recommande de lire à plusieurs reprises et de surligner les infos importantes. Il n'y a pas vraiment de trucs pour se pratiquer pour ces genres de test. Mais prends ton temps et lie bien les questions :)
J'espère que ceci à répondu à ta question.
Bonne chance!!!
GijuAlpha5478
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Dodo adorable!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Mes conseils pour un test de lecture seraient les suivants:
1- de relire ton texte. C'est très utile pour analyser par après les mots plus importants.
2- de remarquer les mots clés. Dépendant de quel type de texte tu lis, tu devras analyser de manière différente. D'autant plus que les mots choisis sont là pour une raison. Ils sont choisis de manière réfléchie.
3- si les couleurs t'aident à te repérer, surligne les informations, les titres qui t'inspirent pour répondre aux questions.
Ce sont des petits trucs qui peuvent t'aider.
J'espère que cela a répondu à tes questionnements,
Bonne étude!!
Lion Sage
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DodoAdorable3867,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Durant un examen de lecture, personnellement, je trouve qu'il est efficace de lire le texte une première fois, puis d'y écrire des petites notes lors de ma seconde même troisième lecture si je ne comprends pas. Par la suite, je passes au questions, puis si tu bloques sur une questions, continue le test puis revient à cette questions plus tard. Voici des trucs qui pourraient t'aider pour ton examen :
J'espère que cela t'aideras. Bon succès puis ne lâche pas!
FramboiseMauve8943 :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!