Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez un truc pour bien orthographier les mots toilette et développement.

Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Postsecondaire • 4a

Pour le premier, tu peux te dire que c’est comme une petite toile. !! Il ne faut pas oublier qu’avant une double lettre, le e sonne comme un è.

Pour le second, dis-toi qu’il faut beaucoup développer, alors il faut plus qu’un P.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonsoir PandaOptimiste6694,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!

Tu peux écrire ces mots plusieurs fois ou te faire une dicté afin de t'assurer de les avoir bien mémorisés. Note bien que dans les deux mots il y a une paire de lettres pareilles se qui pourrait t'aider à les mémoriser.

D'autres méthodes pour connaitre l'orthographe des mots en générale est la lecture.

J'espère que cela t'aideras

Bonne étude

PoissonKappa3551

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

Pour t'aider à apprendre l'orthographe de ces mots, je t'invite à te pratiquer le plus souvent possible.

Tu peux utiliser notre jeu pour te pratiquer:

Tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir quelques trucs supplémentaires:

Reviens nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Salut Panda Optimiste,

Merci d'avoir posé ta question!

Tout d'abord, tu peux peut-être remarquer dans les deux mots qu'il y a deux lettres pareilles l'une à la suite de l'autre.

De plus, je pense qu'à force de te pratiquer, tu ne l'oublieras plus jamais ;)

J'espère que cela t'as bien aidé!!

Lion Sage

Poser une question