Primaire 6 • 4a
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez un truc pour bien orthographier les mots toilette et développement.
Merci d'avance!
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez un truc pour bien orthographier les mots toilette et développement.
Merci d'avance!
Pour le premier, tu peux te dire que c’est comme une petite toile. !! Il ne faut pas oublier qu’avant une double lettre, le e sonne comme un è.
Pour le second, dis-toi qu’il faut beaucoup développer, alors il faut plus qu’un P.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PandaOptimiste6694,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tu peux écrire ces mots plusieurs fois ou te faire une dicté afin de t'assurer de les avoir bien mémorisés. Note bien que dans les deux mots il y a une paire de lettres pareilles se qui pourrait t'aider à les mémoriser.
D'autres méthodes pour connaitre l'orthographe des mots en générale est la lecture.
J'espère que cela t'aideras
Bonne étude
PoissonKappa3551
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Pour t'aider à apprendre l'orthographe de ces mots, je t'invite à te pratiquer le plus souvent possible.
Tu peux utiliser notre jeu pour te pratiquer:
Tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir quelques trucs supplémentaires:
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut Panda Optimiste,
Merci d'avoir posé ta question!
Tout d'abord, tu peux peut-être remarquer dans les deux mots qu'il y a deux lettres pareilles l'une à la suite de l'autre.
De plus, je pense qu'à force de te pratiquer, tu ne l'oublieras plus jamais ;)
J'espère que cela t'as bien aidé!!
Lion Sage
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!