Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour !

Est-ce que les fractions impropre sont des fractions qui ont un plus grand numérateur, qu'on peut les transformer en un entier avec une fraction avec un plus petit numérateur?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut Mohammad !

    Exactement ! Une fraction impropre c'est une fraction qui a un numérateur plus grand que le dénominateur , par exemple

    $$ 3/2 $$

    on peut transformer les fractions comme tu dis ! Donc par exemple , dans l'exemple que je t'ai donné ;

    $$ 3/2 = 2/2 + 1/2 $$

    $$ 3/2 = 1 +1/2 $$

    Cela donne donc ;

    fin.PNG


    Le truc, c'est de décomposer la fraction impropre en une fraction unitaire ( dans ce cas, 2/2 ) puis ensuite, il va te rester un reste, donc tu transforme ta fraction unitaire en en entier (2/2 =1 ) et il te reste 1/2. Ce qui fait 1 1/2 :) .

    J'espère que c'est plus clair , n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, je te met ci-joint un lien vers notre site alloprof si tu as plus d'interrogations

    Cordialement, VC !

Poser une question