Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour j'avais une question vue que moi je suis une fane de légende je voulais savoir la différence entre

Mythe

Légende

Folklore

Si ses 3 mots signifie littéralement la même chose ou si il y a une différence.Car je me passionne de sa pour moi ses important de savoir tout les mythes légendes folklore alors autant commencer par savoir la définition de ses mots!!!

De:ElfeInsolite

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Mythe: C’est quelque chose qui est totalement faux.

Légende: On ne sais pas si c’est vrai ou faux.

Folklore: C’est comme un ensemble d’ éléments légendaires et mythique où il y a des traditions et des rites à quelque part. Un village, par exemple.

• Options
    3a

Salut,

Voici ces 3 définitions selon Antidote :

Mythe : « Récit mettant en scène des personnages surhumains et des actions imaginaires symbolisant certains aspects de la réalité. »

Légende : « Histoire d’événements, de personnages réels amplifiée, embellie par l’imagination. »

Folklore : « Croyances, contes qui n’ont pas d’origine réelle. »

J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 3a

Mythe = récit fabuleux, souvent d'origine populaire, qui met en scène des êtres (dieux, demi-dieux, héros, animaux, forces naturelles) symbolisant des énergies, des puissances, des aspects de la condition humaine.

Légende = Récit populaire traditionnel. Représentation traditionnelle de faits ou de personnages réels, déformée ou amplif.

Folklore = Le folklore est l'ensemble des productions collectives émanant d'un peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voie orale et par imitation. Ces arts et traditions populaires comprennent la culture littéraire, figurative, et matérielle.

Poser une question