Primaire 5 • 3a
Bonjour j'avais une question vue que moi je suis une fane de légende je voulais savoir la différence entre
Mythe
Légende
Folklore
Si ses 3 mots signifie littéralement la même chose ou si il y a une différence.Car je me passionne de sa pour moi ses important de savoir tout les mythes légendes folklore alors autant commencer par savoir la définition de ses mots!!!
De:ElfeInsolite
Mythe: C’est quelque chose qui est totalement faux.
Légende: On ne sais pas si c’est vrai ou faux.
Folklore: C’est comme un ensemble d’ éléments légendaires et mythique où il y a des traditions et des rites à quelque part. Un village, par exemple.
Salut,
Voici ces 3 définitions selon Antidote :
Mythe : « Récit mettant en scène des personnages surhumains et des actions imaginaires symbolisant certains aspects de la réalité. »
Légende : « Histoire d’événements, de personnages réels amplifiée, embellie par l’imagination. »
Folklore : « Croyances, contes qui n’ont pas d’origine réelle. »
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Mythe = récit fabuleux, souvent d'origine populaire, qui met en scène des êtres (dieux, demi-dieux, héros, animaux, forces naturelles) symbolisant des énergies, des puissances, des aspects de la condition humaine.
Légende = Récit populaire traditionnel. Représentation traditionnelle de faits ou de personnages réels, déformée ou amplif.
Folklore = Le folklore est l'ensemble des productions collectives émanant d'un peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voie orale et par imitation. Ces arts et traditions populaires comprennent la culture littéraire, figurative, et matérielle.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!