Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Mon professeur a dit de regarder dans le dictionnaire quand je ne sais pas si un mot est féminin ou masculin, mais je ne vois pas où c'est écris.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bonjour! Le masculin ou le féminin d'un nom commun se situe juste avant la définition du mot dans un dictionnaire. Ce ne sera pas (nom commun masculin ou nom commun féminin). Ce sera écrit à la place (n.m., pour nom masculin et n.f., pour nom féminin.

    J'espère que je t'aurais aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Moufettedoree

    Je comprend qu'il peut être difficile de voir où est écrit le genre d'un nom dans le dictionnaire.

    Pour commencer, tu dois trouver le nom dont tu veux connaître le genre dans le dictionnaire. Une fois que tu l'a repéré, tu remarquera que, à la droite du nom, il sera écrit soit n.m ou n.f. Ces abréviation signifie nom masculin et nom féminin.

    Si le nom est féminin, on retrouvera à sa droite l'abréviation n.f.

    Si le nom est masculin, on retrouvera à sa droite l'abréviation n.m.

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question