Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Comment pouvez-vous m'aider à retenir dans mes révisions de science?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Postsecondaire • 3a

Personnellement je me fait des fiches d’études, des feuilles de notes au fur et à mesures que les cours sont donnés… comme cela pas de retard et travaux accumulés. Ensuite réviser avec quelqu’un comme un ami, un frère ou une soeur si tu en as ou encore avec tes parents ça peut être super. Moi je révisais avec mon père. Il lisait ma feuille de notes et me posait des questions et n’avais pas de difficulté à comprendre lui même puisque tu as fait un résumé à ta façon ! Mais la chose la plus importante si tu veux mon avis: m’accumule pas et n’attend pas de savoir quand est l’examen avant de commencer à réviser !

• Options
    Secondaire 5 • 3a

moi je me fait une feuille d'étude avec le plan d'étude que les profs m'envoient sa m'aide à retenir les informations plus facilement!

• Options
    Postsecondaire • 3a

Lis la leçon à voix haute! De plus essaye de faire des fiches synthèses en faisant des liens avec les informatiosn de la matière donnée! Surligne ça peut aider!

Fais des exercices. Invente toi des questions... etc etc

Poser une question