Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour , j'ai une question importante pour vous , est-ce que nous devons dire energie thermique ou energie geothermique car moi je ne suis pas sur du tout.MERCI

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Les deux façons de dire sont correctes, mais quand on dit géothermique, on veut parler de la température de la Terre.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut!

En fait, l'énergie thermique c'est une chaleur dégagée qui est produite par différents processus (physique, chimique etc), tandis que l'énergie géothermique ou ''chaleur de terre'' c'est de l'énergie en provenance du sol comme tu peux le voir par son nom.

J’espère que tout ça te seras utile!

Passes une bonne fin de journée! :)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

L'énergie thermique est en lien avec la chaleur, tandis que l'énergie géothermique signifie la chaleur provenant du sol (sous la terre).

Si tu fais référence à la chaleur contenue dans la Terre, alors tu dois dire la géothermie (d'ailleurs, géo en grec signifie terre, et thermie signifie la chaleur).

Si tu parles de la chaleur en général, alors c'est l'énergie thermique.

Poser une question