Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! Dans un récit policier, si un crime est commis par un animal accidentellement, est-ce que on peut dire que le temps du crime est présent dans le récit ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Perin06!


    La nature du meurtrier n'a pas d'incidence sur le temps du crime. L'animal aurait pu commettre un crime par le passé ou au présent dans le récit.


    Pour déterminer le temps où le crime s'est déroulé, je t'encourage à remarquer les temps de verbes qui sont utilisés quand on fait référence à cet événement dans le texte. De plus, tu peux observer les marqueurs de relation de temps utilisés pour déduire des informations temporelles dans le récit.


    Je te laisse un lien provenant de notre site qui traite du temps de la narration, si tu souhaites obtenir d'autres astuces:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Si j'ai bien compris ta question, selon le temps de verbe qui y est écrit, ce sera au présent lors de l'infraction. J'espère t'avoir aidé.

Poser une question