Le prédicat est un constituant obligatoire de la phrase. Cette fonction syntaxique est occupée par un groupe verbal. Le prédicat indique ce que l'on dit à propos du sujet.
Le prédicat est donc composé d'un verbe conjugué et de ses expansions. Il n'est pas obligatoire qu'il y ai des expansions à un verbe.
Voici des exemples de prédicat :
Le chien mange sa nourriture.
Caroline cuisine.
La vase est en porcelaine.
La présentatrice nous informe qu'il y aura de grands vents.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur le prédicat pour en savoir plus ou pour voir d'autres exemples.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Le prédicat est un constituant obligatoire de la phrase. Cette fonction syntaxique est occupée par un groupe verbal. Le prédicat indique ce que l'on dit à propos du sujet.
Le prédicat est donc composé d'un verbe conjugué et de ses expansions. Il n'est pas obligatoire qu'il y ai des expansions à un verbe.
Voici des exemples de prédicat :
Le chien mange sa nourriture.
Caroline cuisine.
La vase est en porcelaine.
La présentatrice nous informe qu'il y aura de grands vents.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur le prédicat pour en savoir plus ou pour voir d'autres exemples.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ScorpionJaune1375,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !
Le prédicat est une fonction syntaxique assurée par un groupe verbale. Plus précisément, le prédicat mentionne ce qu'on dit à propos du sujet.
Pour plus d'info, je te suggère de visiter ce lien:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/francais-le-predicat-f1131
Bonne Étude !!
GijuAlpha5478
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!