Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonsoir, je dois créer une phrase à l’aide d’un pronom démonstratif et une subordonnée relative. Le problème est que je n’ai pas vraiment d’idée de phrase.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Bonjour!

    Voici un truc pour lorsque tu as à composer des phrases :

    Dans une phrase, il y a deux constituants obligatoires, soit le sujet et le prédicat. Le truc, c'est donc de trouver une action et quelqu'un qui fait l'action. Ce sera une phrase simple, mais tu auras un début. Ex :

    Sujet : La fille

    Action : peinture

    La fille peinture.

    Maintenant, il ne reste qu'à ajouter les éléments demandés dans l'exercice :

    Si on me demande d'utiliser un pronom personnel et un complément de phrase, alors je vais transformer ma phrase ainsi :

    Elle peinture ce matin.

    Elle = pronom personnel

    Ce matin = complément de phrase.


    J'espère que ce truc t'aidera à trouver de l'inspiration. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question