Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Si les atomes sont les plus petites cellules vivante est il unicellulaire ou pluricellulaire? Ou est il constitué d'autres parties à l'interieur?? J'ai besoin de votre aide j'arrive pas a comprendre...

atomev2.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 3a February 2022 modifié

Bonjour SaturneSage531

Un atome n'est pas une cellule. Un atome est ce qui constitue la matière. C'est beaucoup plus petit qu'une cellule: une cellule est constituée d'atomes, justement.

De plus, une cellule ne peut être unicellulaire ou pluricellulaire, étant donné que unicellulaire signifie «qui est composé d'une cellule» et pluricellulaire «qui est composé de plusieurs cellules». Lorsque l'on parle de unicellulaire et pluricellulaires, nous parlons des être vivants: La plupart des animaux sont pluricellulaires, alors que la plupart des bactéries en général sont unicellulaires.

Jespère que mon explication t'aura aidé!

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonsoir,

Un atome n'est pas une cellule. Une cellule est un être vivant et un atome est juste de la matière. Une cellule est fait à partir d'atomes

Poser une question