Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Allo Alloprof !!

En écriture, j'ai souvent plein de faut et cela me fait perdre beaucoup de point.Alors'je voulais demander si quelqu'un aurait des conseil pour avoir moi de fautes en écriture.

Merci d'avance

PS: Les réponses que vous donnez sont très interressantes et m'aide beacoup.

Meci beaucoup Alloprof!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Pour ne pas faire de fautes, il faut bien connaître la matières qu’on a appris en classe et on peut aussi faire des exercices pour mémoriser l’orthographe, la syntaxe, la ponctuation et autre. Tu peux aussi lire à force que lire, tu seras de plus en plus habitué à reconnaître les structures de phrases et l’orthographe des mots.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Nous sommes heureux de savoir que nous t'aidons!

Voici quelques trucs :

• Prend en note les erreurs que tu fais souvent. Ensuite, lors de tes examens, essaie de porter une grande attention à ces éléments.
    • Utilise une stratégie de correction. Par exemple, souligne les noms et vérifie s'ils sont bien accordés avec le déterminant et les adjectifs s'il y en a. Encercle les verbes et vérifie leur accord selon le temps et la personne.
    • Met une marque au dessus des mots dont tu n'es pas certain de l'orthographe et va les chercher dans le dictionnaire lors de ta correction.

J'espère que ces trucs t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut!

En fait, ce que tu pourrais faire c'est viser le ou les groupe(s) de mot(s) dans lequel tu fais le plus d’erreurs.

Exemple: Si tu fais le plus souvent une erreur d'accord, essayes te renseigner plus sur ce sujet, et ainsi de suite.

Passe une bonne fin de soirée!

Poser une question