Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjours tout le monde ! Je me demandais si vous pourriez me proposer des secondaires à aller visité ou à aller étudier là bas.

Et aussi merci allo prof pour tout ce que vous faites pour nous 😀 !

SoleilZen3189

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour bonjour !

Il est en vérité difficile de te suggérer des institutions secondaires à visiter puisque cela dépendra de ta localisation, tes intérêts, le type d'école recherché publique ou privé, et beaucoup plus !

Cependant, ce que je peux faire, c'est t'encourager à entamer tes propres recherches selon ces critères, et de consulter le lien suivant pour une meilleure préparation :

Bonne recherche et merci à toi !

• Options
    Postsecondaire • 4a

Premièrement, ça dépend où tu habites. Deuxièmement, tu dois choisir quel type de concentration/programme tu veux faire. Et finalement, déterminer si tu veux aller dans une école privée ou publique. Quand tu auras une idée, tu peux toujours faire des recherches pour visiter les écoles qui te correspondent le mieux.

• Options
    Secondaire 5 • 4a

Je crois que le choix d’une école secondaire n’est pas si simple. Il y a plusieurs critères importants. Voici mes conseils:

• Le choix du secteur public ou privé
    • Le transport: Te faudra-il beaucoup de temps pour te rendre à l’école et avec quel mode? Il est parfois utile de garder cela en tête lors du choix.
    • Les programmes: Si tu aimes les arts, il serait adéquat que l’école choisie soit reconnue pour son programme d’art.
    • Le parascolaire: Ta future école aura-t-elle une équipe de basketball, de volleyball, une ligue d’improvisation ou d’autres activités qui te correspondent?
    • Parler à ton entourage qui fréquente le secondaire peut t’aider aussi.
  • Options
    Postsecondaire • 4a

Tout dépend de la région dans laquelle tu résides.

• Options
    4a

bonsoir SoleilZen,

Pour ta question, moi aussi je cherche des secondaires à aller et j'ai quelque idées pour toi:

Le Collège des Compagnons:

L'école secondaire de Rochebelle.

La polivalente de Charlebourg:

J'ésespère que ses idées seras t'inspirer.

• Options
    Primaire 6 • 4a

Tu peux voir mont-bleu

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Salut!

En fait, ça dépend d'où tu habites ton cartier etc et si tu désires aller dans une école privé ou pas.

Bonne chance ! :)

Poser une question