Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

est-ce que des aventures est un themes

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :)

C'est une très bonne question!

En fait, «des aventures» n'est pas un vraiment un thème en soi. Le thème est souvent une idée plus abstraite, comme l'amour ou l'amitié, la justice, etc. Un thème est une idée dégagée du texte et non une action.

Dans un récit d'aventure, les thèmes pourraient être la connaissance (si les aventures du personnage servent à apprendre quelque chose), l'amitié (entre le personnage principal et son adjuvant), l'amour (si le personnage principal est amoureux). Tu pourrais dire l'exploration, la découverte si le personnage principal souhaite découvrir un nouveau lieu ou aime voyage. Mais «des aventures» est plutôt une action et non un thème :)

J'espère que cela répond à ta question !

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as encore besoin d'aide ! :)

Sarah G

• Options
    Postsecondaire • 3a

Oui les aventures peuvent être un thème. Par exemple, si ton personnage fait une chasse au trésor et qu’il lui arrive plein d’aventures, le thème principal peut très bien être les aventures!

J’espère que ma réponse t’a aidé!

Poser une question