Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

les mélanges : le jus de pomme régulier ( jus fait de concentré avec d'autres ingrédients acheté en épicerie est quel type de mélange ? je dois trouver 3 arguments

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Mat123,


    Merci pour ta question!😊


    Lorsqu'on parle de type de mélange, on fait référence aux mélanges hétérogènes et homogènes.


    Dans les mélanges hétérogènes, on peut distinguer au moins deux phases, comme de l'eau et de l'huile par exemple.


    Pour les mélanges homogènes, il est impossible de distinguer deux phases même s'il y a plusieurs constituants dans ce mélange.


    Je peux te donner un indice pour le jus de pomme, il y a plusieurs constituants, de l'eau et du concentré, mais il est impossible de distinguer plusieurs constituants dans le mélange. Il est uniforme et on voit une seule couleur dans l'ensemble du mélange.


    Si tu n'arrives pas à trouver d'autres arguments, je t'invite à consulter cette page, les caractéristiques des mélanges sont présentées.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous faire signe!😉

    Anthony B.

Poser une question