Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonsoir, je voudra savoir qu'est-ce que le compte-rendu veut dire

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour RequinDynamique2194

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!

Un compte-rendu est un retour descriptif sur un projet, une expérience ou tout autre activité de ce genre. Généralement, il résume ce qui a été fait dès le début et explique les conclusions. Le compte rendu permet de garder une trace écrite d’un évènement, d'une réunion, etc et fait référence à tout ce qui s'est passé d'important.

Je t'invite à consulter ce lien:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-compte-rendu-informatif-f1102

J'espère que ceci t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire.

Merci!

MaringouinTendre8222

• Options
    Secondaire 1 • 3a

eh bien je sais pas trop ce que c'est moi aussi. Ta question est très bonne est-ce que quel'qun* peut répondre à sa question ????????

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour RequinDynamique2194,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions

Tout d’abord, un compte rendu est un rapport de plusieurs faits, cela veut dire que c’est une manière d’exposé des informations.

Voici une fiche pour plus d’informations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-compte-rendu-informatif-f1102

J’espère t’avoir aidé!

Bonne continuation,

OpaleMirifique5455

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Requin Dynamique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Un compte-rendu est une description d'une lecture, d'un fait, d'un film, etc. Il faut donc résumer les idées principales énoncées dans l'objet du compte rendu.

Par exemple, si on te demande de faire un compte-rendu d'une conférence, tu dois expliquer dans un texte les différents sujets qui ont été abordés en restant le plus fidèle possible à l'objet.

Pour en apprendre davantage sur le compte-rendu et les trucs pour en écrire un, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question