Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Lundi j'ai un examen d'écriture j'aimerai avoir des truc s.v.p.

Merci🥰

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

Je te conseille d'utiliser des marquers de relation comme: premièrement, ensuite, après, etc.

Aussi, relis-toi plusieures fois! Vérifie tout tes accords. Si tu n'est pas sur de l'orthographe de certains mots, met un point d'interrogation en haut, puis cherche le dans ton dictionnaire!

Bonne chance!

• Options
    Postsecondaire • 3a

Bonjour,

Je te conseille de faire un plan détaillé si c’est une question par exemple, tu vas être en mesure de placer tes idées sur papier avant de te lancer dans la composition. N’hésite pas à utiliser un dictionnaire c’est aidant! Sinon se relire c’est important pour les fautes d’orthographe. Assure-toi de bien lire la question et les consignes même si tu les lis 10 fois! Voilà et bonne chance ça va bien aller, respire avant de commencer.

• Options
    Postsecondaire • 3a

Relis-toi, relis-toi et relis-toi encore! Assure-toi que tes phrases sont cohérentes, que tu n’as pas oublié un mot et qu’il y a le moins de fautes d’orthographe possible. Je fais une lecture pour chacune des choses suivantes :

les verbes

le pluriel et le féminin

les homophones

les mots que je ne connais pas et dois chercher dans le dictionnaire.

et pour finir je relis mon texte à l’envers ( la dernière phrase, puis l’avant dernière et ainsi de suite) je te jure que ça fonctionne!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Poser une question