Secondaire 5 • 3a
Bonjour je suis en train de faire une lettre ouverte et je voudrais savoir combien de mots il est préférables de mettre dans le développement ? Merci infiniment de votre aide !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Selon mes recherches, la lettre ouverte pour l'examen du ministère est d'environ 500 mots au total. Tu pourrais en écrire un peu plus, mais les lettres de moins de 400 mots n'auront pas plus de C.
Généralement, on compte deux paragraphes de développement, donc je dirais environ 150 mots par paragraphe, pour un total de 300 mots ou un peu plus pour le développement.
J'espère que cela répond à ta question ! :)
Tu peux consulter notre fiche sur la lettre ouverte pour trouver certains conseils qui t'aideront dans ta rédaction https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-lettre-ouverte-f1117
Bonne chance ! :) Tu es capable !
Sarah G
Bonjour!
Selon le document que mon professeur m'a procuré, il n'y a pas de maximum ou de minimum de mots, juste un minimum de deux paragraphes.
Pour mieux te situer, une introduction doit comporter environ 80 mots, le développement doit être de minimum 2 paragraphes et la conclusion doit être de 7 à 8 lignes.
De plus, une lettre d'opinion doit comporter, en général, 500 mots.
En espérant que cela t'aide!
Bonne fin de journée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!