Lorsque ton corps détecte une infection, il envoie des globules blancs, les cellules responsables de la défense de l'organisme contre les microorganismes nocifs, sur le site d'infection afin de la combattre.
Les globules blancs se retrouvent initialement dans le sang, ils doivent donc quitter le vaisseau sanguin afin de rejoindre le site d'infection. Ce mouvement est ce que l'on appelle la diapédèse.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller lire cette fiche sur le système immunitaire:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MarsRouge5766,
Merci pour ta question!
Lorsque ton corps détecte une infection, il envoie des globules blancs, les cellules responsables de la défense de l'organisme contre les microorganismes nocifs, sur le site d'infection afin de la combattre.
Les globules blancs se retrouvent initialement dans le sang, ils doivent donc quitter le vaisseau sanguin afin de rejoindre le site d'infection. Ce mouvement est ce que l'on appelle la diapédèse.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller lire cette fiche sur le système immunitaire:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Bonjour MarsRouge5766,
La diapédèse c'est quand les globules blancs (leucocytes) se déplace à travers le paroi des capillaires sanguins afin d'aller combattre une infection.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!