Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Nous avons manqué beaucoup de jours d'école durant 2 ans de pandémie, comment savoir si je suis à jour dans mes connaissances une fois au secondaire qui arrive dans quelques mois?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Arsenic Beta,

Pour compléter l'excellente réponse d'Elfe Sympathique, je t'invite à consulter le répertoire de révision de 6e année du primaire où tu trouveras la liste des notions qui sont normalement vues en 6e année en français, mathématiques et sciences. En suivant les liens, tu pourras voir toutes les notions et voir lesquelles te sont manquantes. Le cas échéant, tu pourras lire les fiches d'information à leur sujet et, dans la plupart des cas, te pratiquer en réalisant des exercices. Il existe aussi des cahiers de révision du primaire et de préparation au secondaire en vente dans certaines librairies. Par contre, ceux-ci coûtent de l'argent.

Voici notre répertoire de révision de 6e année dont je te parle :

Bonne étude ! :D

Noémie

• Options
    Postsecondaire • 3a

Salut!

Je te dirais que tes enseignants sont sensés t'avoir montré l'essentiel pour que tu puisse réussir à suivre en rentrant au secondaire.

De plus, en arrivant en secondaire 1, les professeurs font toujours une mise à jour, car ils ont plein d'élèves qui viennent d'école différente et qui n'ont pas appris les choses de la même manière.

Ensuite, en 6e année tu as les examens du ministère. Tu pourras donc t'ajuster en fonction de tes résultats.

J'espère que ma réponse t'a aidé! Bonne chance pour ta rentrée au secondaire!

Poser une question