Secondaire 5 • 3a
Bonjour j'ai appris sur internet les horizons du sols et j'ai appris qu'en faite les sols contiennent un grande quantité de bactéries microscopique !
Mais en faite je me demande quelle horizons du sols exactement contient normalement le plus de bactéries et comment séparer les bactéries du sol avec une bouteille d'eau (décantation) pour récupérer juste les bactéries ?
Le but des bactéries serait de durcir le sable (ciment de calcite) pour que le sable deviennent dur comme du grès !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ZincBionique6954,
Merci pour ta question!
Il est vrai qu'on retrouve de nombreuses bactéries dans le sol, mais il est très difficile de les extraire. Il existe un appareil qui est capable d'en extraire du sol et de les cultiver en laboratoire, le Ichip. Toutefois, il s'agit d'un appareil de laboratoire très dispendieux, il ne s'agit pas d'une solution viable de ton côté.
Une bouteille d'eau ne sera pas suffisante pour extraire des bactéries du sol malheureusement.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!