Bonjour une aide serai grandement appréciée svp j ai lu le roman Candide et je dois Noter et identifier tous les passages qui traitent ces thèmes pendant la lecture.Les thèmes à analyser et à approfondir.
Les idées philosophiques du roman : , le Candide.La philosophie des Lumières.  La connaissance et l’obscurantisme ( Vous pourriez les mettre en lien avec les idées des Lumières).
Après avoir noté tous ces thèmes-là , il va falloir que vous portiez une attention particulière à leurs allégories, à leurs connotations, à leurs digressions, à leurs euphémismes, aux métaphores qui reflètent ces thèmes-là , aux portraits des personnages et leurs liens avec les thèmes abordés, et aux topos développés dans le roman. JE ne sais pas comment commencer svp aider moi c'est en français. Je dois le faire sous format papier et La préparation d’un support visuel. Visuel peut être un power point svp aider moi merci infiniment.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Grenat Turquoise!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour faire cet exercice, tu peux d'abord trouver des extraits qui représentent les différents thèmes.
Lorsque ces passages auront été identifiés, tu pourras observer si ceux-ci comprennent les différentes figures de style abordées dans l'énoncé. Pour t'aider à identifier ces figures de style, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!