Primaire 5 • 4a
Bonjour je suis ElfeArtistique3701 et j'ai beaucoup de misère dans les compréhension de lecture. Est ce que vous avez des quelques trucs que vous voulez me partager?
Bonjour je suis ElfeArtistique3701 et j'ai beaucoup de misère dans les compréhension de lecture. Est ce que vous avez des quelques trucs que vous voulez me partager?
pour bien réussir tes compréhension de lecture,tu dois souligner tes réponses dans le texte et encercler les mots clés. merci d'avoir demandé
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeArtistique3701,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!
Pour bien te préparer aux examens de lecture et faciliter ta compréhension, je te suggère de faire un premier survol du texte à lire. Ensuite, relis le texte en surlignant les éléments importants et en clarifiant certaines phrases ou mots que tu ne comprends pas! Dans la marge du texte, tu peux inscrire des mots-clés qui résument le paragraphe que tu viens de lire. Une fois que tu as une bonne maîtrise du texte, tu peux répondre aux questions en lisant bien les consignes et en donnant des réponses concises et précises.
Je te suggère de consulter cette fiche Alloprof qui contient de nombreux trucs pour te préparer aux examens de lecture!
Reviens nous voir si tu as de nouvelles questions!
Bon travail!
AzoteComique933
Également, je tenais à te dire que « practice brings to perfection » donc pratiques toi.
Il n'y a pas de secret à cela et surtout assures toi d'appliquer les conseils reçus par d'autres usagers incluant moi-même dans tes devoirs. (En fait, avant tes futurs examens de lecture!) ;)
Dernière mention que les réponses se trouvent tous dans le texte, donc si tu n'arrives pas à répondre à une question refouilles dans ton texte... ;)
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeArtistique3701 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !
Pour t'aider à t'améliorer en compréhension de lecture, tu peux consulter la fiche suivante:
J'espère avoir répondu à ta question!
Bonne étude!
Perle Artistique
Salut,
Oui, voici quelques conseils que je te donnes.
1) Lis une fois au complet ton texte
2) Relis le une seconde fois, mais cette fois-ci en portant attention au élément de la méthode PLATO (personnages importants de l'histoire : principale et secondaire(s), lieux (importants), actions importantes, temps et objets.) Annotes ton texte et résumes si le temps te le permets à côté de la marge 3QPOC en épondant au 3Q qui représente Qui, Quand, Quoi, pourquoi, où et comment.
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
Ne lâche pas, l'équipe alloprof est là pour t'aider.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeArtistique3701,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
La compréhension de lecture peut souvent être difficile, ce qui fait en sorte que c'est totalement normal d'être confus par rapport à cela. Je te conseille personnellement de prendre des petites notes dans les marges du texte, au fil de ta lecture. Cela peut aider à approfondir ta compréhension du texte. De plus, s'il y a une question sur laquelle tu bloques, ne t'attarde pas sur ça, continue à répondre aux autres questions puis reviens sur celle-là à la fin. Sinon, voici une fiche avec d'autres trucs pour la compréhension de lecture :
J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions!
FramboiseMauve8943 :)
Salut ElfeArtistique !
Il n'y a pas vraiment de truc pour ces types d'examen, mais il y a certains petits trucs qui pourraient améliorer ta compréhension.
1) Prends ton temps et relie le texte à plusieurs reprises.
2) Surligne des informations pertinentes (personnages, lieux importants, temps de l'histoire, etc.)
3) Si tu ne comprends pas un mot, lire les mots autour et essayer de comprendre le contexte.
J'espère que ceci t'as aidé. Bonne chance !!
GijuAlpha5478
Envoie-moi une image d'une question que tu n'a pas su répondre et je pourrai t'aider au moins.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!