Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

je ne sais pas bien ecrirt

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour RorqualFiable3205,

Nous espérons pouvoir t’aider avec nos astuces! ;)

En fait, la métrise de l’écriture se développe avec le temps et beaucoup de pratique. Tu n’as pas à t’inquiéter, car tu n’est pas la/le seul qui a des difficultés et il n’est jamais trop tard pour apprendre.

Pour t’améliorer, tu pourrais par exemple t’entraîner avec des proches, car personnellement, je suis beaucoup plus motivée et m’amuse plus quand j’ai quelqu’un que j’aime a l’entour! :)

Tu peux aussi t’acheter un journal où tu y écrirais tout ce qui te passe par la tête. Cela est amusant et te permettra de développer ton talent en écriture rapidement!

J’espère que mes conseils t’ont aidé, à la prochaine!

WapitiRouge1809

• Options
    Primaire 6 • 4a

Un truc pour développer son vocabulaire est aussi la lecture. À force de lire, on enrichit sa façon d’écrire.

• Options
    Primaire 6 • 4a

Salut tu peux consulter se lien pour t’aider

bonne écriture ✍️

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4a

Salut,

L'écriture s'améliore avec le temps. Pour cela, tu as besoin beaucoup de pratique.

Tu peux commencer par des mots de vocabulaire pour ensuite te diriger vers des dictées et finalement finir avec des rédactions de paragraphes... (Si tu le désires, tu peux demander à ton / ta prof à l'école sinon il y a alloprof...)

Voici cette fiche qui risque de t'aider.

J'espère t'avoir aidé et bonne journée! ;)

Poser une question