Par qu'elle partie du microscope commence t-on à faire la mise au point.
Merci :)
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut!
On effectue d'abord une première mise au point à l'aide de la vis macrométrique, puis une seconde mise au point plus précise à l'aide de la vis micrométrique.
Sur cette fiche, tu trouveras les étapes à suivre pour utiliser un microscope : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-utilisation-du-microscope-s1507
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Panda Humoristique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter les explications offertes par Loutre Philosophe, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Cela dépend du type de microscope, mais je dirais par les objectifs, ensuite avec la vis macro, puis avec la vis micro pour finir avec l'oculaire (si possible).
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut!
On effectue d'abord une première mise au point à l'aide de la vis macrométrique, puis une seconde mise au point plus précise à l'aide de la vis micrométrique.
Sur cette fiche, tu trouveras les étapes à suivre pour utiliser un microscope : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-utilisation-du-microscope-s1507
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Panda Humoristique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter les explications offertes par Loutre Philosophe, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Cela dépend du type de microscope, mais je dirais par les objectifs, ensuite avec la vis macro, puis avec la vis micro pour finir avec l'oculaire (si possible).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!