Secondaire 4 • 3a
J'ai un exercice a faire dont le but est de trouver l'adjectif de cette phase. Ensuite, réécrire cet adjectif en l'accordant correctement.
La phase est:
Ma fille refuse mes recommendations et s'habille d'une couleur : elle porte encore un jean, une camisole et une veste noir.
J'ai essayée d'écrire noir avec un e (noire) Mais cela ne fonctionne pas
Pouvez vous .m'aider s'il-vous-plaît.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HirondelleMauve626,
Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, tu as trouvé le bon adjectif : noir. Tu l'as tout simplement mal accordé.
Pour bien accorder un adjectif, tu dois te poser cette question : Que précise l'adjectif ? Dans ce cas, que précise le mot noir ?
Ensuite, tu dois savoir que s'il y a plusieurs mots, tu dois accorder au masculin pluriel l'adjectif s'il y a au moins un nom commun masculin. Si tous les mots sont au féminin, tu dois accorder l'adjectif au féminin pluriel.
J'espère que cela a répondu à ta question.
Bonne chance avec ton devoir,
OrnithorynqueCalme6567
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hirondelle Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Lorsqu'un adjectif accompagne plus qu'un nom, il est accordé au pluriel. Si ces noms sont de genres différents, l'adjectif sera accordé au masculin pluriel par convention.
Pour réviser les règles propres à l'accord de l'adjectif, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!