Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

J'ai un exercice a faire dont le but est de trouver l'adjectif de cette phase. Ensuite, réécrire cet adjectif en l'accordant correctement.

La phase est:

Ma fille refuse mes recommendations et s'habille d'une couleur : elle porte encore un jean, une camisole et une veste noir.

J'ai essayée d'écrire noir avec un e (noire) Mais cela ne fonctionne pas

Pouvez vous .m'aider s'il-vous-plaît.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour HirondelleMauve626,

Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Pour commencer, tu as trouvé le bon adjectif : noir. Tu l'as tout simplement mal accordé.

Pour bien accorder un adjectif, tu dois te poser cette question : Que précise l'adjectif ? Dans ce cas, que précise le mot noir ?

Ensuite, tu dois savoir que s'il y a plusieurs mots, tu dois accorder au masculin pluriel l'adjectif s'il y a au moins un nom commun masculin. Si tous les mots sont au féminin, tu dois accorder l'adjectif au féminin pluriel.

J'espère que cela a répondu à ta question.

Bonne chance avec ton devoir,

OrnithorynqueCalme6567

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Hirondelle Mauve!

Merci de faire appel à nos services 😉

Lorsqu'un adjectif accompagne plus qu'un nom, il est accordé au pluriel. Si ces noms sont de genres différents, l'adjectif sera accordé au masculin pluriel par convention.

Pour réviser les règles propres à l'accord de l'adjectif, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question