Primaire 5 • 4a
Bonjour,
Je ne me souviens plus comment conjuguer les verbes aux passé composé. Pouvez-vous me donner une explication et un exemple avec le verbe avoir.
Bonjour,
Je ne me souviens plus comment conjuguer les verbes aux passé composé. Pouvez-vous me donner une explication et un exemple avec le verbe avoir.
Le passé composé est composé de 2 mot l'oxylière avoir ou être moi mon truc ses de dire moi avoir regardé ou moi être regardé donc moi ça m'aide beaucoup
Bonsoir OkapiSage,
Le l'indicatif passé composé est un temps de verbe composé où l'auxiliaire (être ou avoir) est au présent de l'indicatif.
Exemple : OkapiSage a eu le réflexe d'utiliser la Zone d'entraide pour poser une question.
Cette fiche pourra t'aider.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-passe-compose-de-l-indicatif-f1200
Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide. J'espère que cette explication est claire pour toi.
Véronique
enseignante répondante
Alloprof
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OkapiSage4332,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Le passé composé est formé de l'auxiliaire avoir ou être à l'indicatif et du participe passé du verbe à conjugué (exemple pour le verbe aimer , le participe passé est aimé ).
Le participe passé du verbe avoir serait eu.
Par exemple :
Voici une fiche sur le passé composé qui pourra grandement t'aider :
N'hésite pas à poser de nouvelles questions!
Bon travail !
AzoteComique933
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OkapiSage4332,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Pour commencer, le passé composé est séparé en 2 parties. L'auxiliaire avoir ou être au présent et le verbe au participe passé.
Par exemple, le verbe avoir au passé composé est:
J'ai eu
Tu as eu
Il/Elle a eu
Nous avons eu
Vous avez eu
Ils/Elles ont eu
Voici une fiche qui explique le passé composé:
J'espère t'avoir aidée!
GalaxieZen6078
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!