Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour ceci est mon deuxieme message en retoure a ma question presedente qui n'a pas etait bien compris par un des proffeseur.

La matiere que jai a l'examen est sur les triangles semblables mais ce sujet est tres simplice et facile a comprendre sans probleme. Mon probleme est que pour chaque numero des ses exercices sur les triangles semblables il faut demontrer qqchose avec des preuves mathematiques (par ex en utilisant les concepts suivant: Les similitudes(CAC,CCC,ETC...)les cotes homologues, les angles homologue le rapport des aire comme le K et K^2). Toute ces concepts reflete autour de l'idee de triangle semblables.

Maintenant ma question principale est comment y arriver a faire toute cela et les integrer dans le concept de triangles semblables en utilisant les preuves mathematiques. Comme quelles sont les demarches a suivre, les points importants a mettre dans ma demarche etc........

Merci en Avance

Ce couriel est en reponse au dernier message envoyer par M.Charles qui demandait plus de clarification

Il avait demander une photo d'un numero que je comprend pas mais le probleme est que je ne comprend pas la matiere au complet alors je sais pas quoi exactement vous envoyer si je ne comprend pas la base.

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Abel!

    Merci beaucoup pour ta clarification, je sais dorénavant exactement comment t'aider.

    Ainsi, lorsque tu veux démontrer que deux triangles sont semblables, tu devras utiliser les conditions minimales de similitude des triangles.

    Comme tu l'as mentionné, il s'agit de CAC, CCC et AA. Pour prouver que les triangles sont semblables, tu devras utiliser un tableau, composé d'une colonne Affirmations et d'une colonne Justifications. Si tu ne sais quelles étapes mettre dans affirmation, pense à la condition minimale que tu cherches à atteindre!

    Par exemple, si tu souhaites démontrer CAC, tu auras une étape pour démontrer C, une étape pour démontrer A, une étape pour démontrer le deuxième C et une dernière étape pour émettre ta conclusion!

    Je t'invite fortement à visiter notre page Alloprof! Tu pourras voir des exemples de démonstrations et de justifications appropriées pour chacune de tes affirmations. Je te conseille également d'observer la notation mathématique employée pour les affirmations et les justifications ;)

    En espérant que cela répond à ta question! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question