Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Ukraine, que se passe-t-il?

J'aimerais savoir ce qui se passe…

Merci et bonne soirée! ;)

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a April 2022 modifié


    Bonjour, OrAtonome2754 , malheureusement la guerre est loin d'être a sa fin parce-que les négociations sont loin d'être proche parce-que l'Ukraine veux que l'armée russe partent de leur territoire mais de l'autre côté la Russie dit posé vos armes par terre et nous on va mettre un gouvernement russe qui ressemble fortement a l'URSS . Ce que les gens oublie c'est l'Ukraine a coupée l'eau a la Crimée pendant (territoire Ukrainien qui fais partie de la Russie pendant 2014) donc le gouvernement Ukrainien a sa part de responsabilité mais se que la Russie fait est loin d'être mieux donc selon moi malheureusement la guerre va continuer pendent plusieurs année(j'éspaire pas). j'éspaire que j'ai bien répondu a ta question.

    Si se sujet t'intéraise n'hésite pas a regardé cette video.

    ):

    Bonne journée(:

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    il y a une guerre :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Je te recopie la réponse de ma collègue en Histoire :

    <<Depuis 1991, l'Ukraine est un État indépendant et souverain. Plus de 90% des Ukrainiens ont voté pour l'indépendance lors d'un référendum. Ce référendum a alors mis fin à 72 ans de domination de l'URSS.

    En 1994, l'Ukraine a accepté de retirer tout son nucléaire du pays, en échange de quoi la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engageaient à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

    Cependant, en mars 2014, la Russie annexe la Crimée (une partie du territoire ukrainien) ne respectant ainsi pas l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Suite à ces évènements, d'autres conflits ont éclaté comme l'Euromaidan et la Révolution ukrainienne de février 2014.

    Vers la fin de l'année 2021, Poutine a amené près de la frontière Ukrainienne environ 100 000 soldats russes. La Russie exigeait à ce moment une assurance écrite que l'Ukraine n'entrerait jamais dans l'OTAN. Cependant, si l'OTAN venait à accepter cette demande, ce serait ne pas reconnaître la souveraineté de l'Ukraine. De plus, pour intégrer l'OTAN, il faut l'accord de tous ses membres, il faut l'unanimité ; la France et l'Allemagne se sont opposées à l'intégration de l'Ukraine en 2018. L'Ukraine ne pourrait donc pas intégrer l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.

    Enfin, un des objectifs de Poutine est d’éviter que les idées démocratiques de l’Ukraine arrivent à son pays. >>

    J'espère que cela t'éclaire un peu sur ce conflit et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Il y a la guerre

Poser une question