Bonjour,
je suis une élève de sec 4. J’écris l’introduction une paragraphe de développement et une conclusion d’un texte argumentatif. Pouvez-vous m’aider à vérifier si la structure de chaque paragraphe est bien et les fautes d’orthographe SVP?
merci en avance.
mon texte
télétravail, pour ou contre
Pendant la pandémie, le mode de vie de tout le monde est plus ou moins modifié pour mieux s’adapter à l’actualité. Des gens qui fréquentent chaque jour leurs bureaux sont obligés de rester chez eux à cause du virus qui traîne de façon menaçante dans les rues. Pas de choix, beaucoup d’entre eux travaillent dans leurs domiciles à l’aide des produits électriques. C’est ce qu' on appelle le télétravail. L’opinion publique sur ce sujet est divisée comme d’habitude, les personnes pour et les personnes contre ne convainquent ni les uns ni les autres. Pour ma part, je suis en faveur du télétravail. Non seulement la conciliation entre le travail et la vie privée est largement assurée par le travail à domicile, les coûts de fonctionnement sont aussi réduits.
En premier lieu, la majorité des travailleurs soutiennent le télétravail parce que celui-ci leur donne l’opportunité de travailler chez eux et de mieux concilier leur travail et leur vie privée. Les parents peuvent passer plus du temps avec leurs enfants. Par exemple, ma tante doit sortir très tôt chez elle parce son bureau est vraiment éloigné de sa maison. Elle gaspille du temps sur le trafic au lieu de se réjouir avec sa famille. Ainsi, il y a toujours un petit mur entre ses enfants et elle. Mais, avec le télétravail, ce gaspillage est désormais sauvé. Elle a plus de temps pour les approcher. Maintenant, elle devient la personne à qui ses fils confient d’abord leurs ennuis. De plus, des gens qui ont des animaux domestiques bénéficient aussi du travail à domicile. C’est plus facile à surveiller le comportement de leurs coucous et de les protéger de dépression. Selon Dre Bénédicte Hivin, une vétérinaire conseil chez Wanimo, les chiens et les chats subissent aussi la maladie dépressive s’ils manquent de compagnie. Ainsi, je suis une fidèle du télétravail, qui permet aux parents d’avoir une relation plus intime avec leurs enfants et de chasser la dépression chez les animaux de compagnie.
En conclusion, ma position est toujours favorable pour le télétravail. La mise en place de ce dernier donne l’opportunité aux parents d’approfondir leur relation avec leurs enfants chers. La dépression se présente moins chez les animaux puisque leurs maîtres ont plus de temps pour protéger leur santé psychologique. De plus, les frais de fonctionnement épargnés sont très considérables. Devant ces avantages, c’est sûr que les mentalités des gens qui dénoncent le télétravail commencent à changer. De plus en plus de gens vont soutenir le télétravail.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici quelques conseils :
Pendant la pandémie, le mode de vie de tout le monde
esta été plus ou moins modifié pour mieux s’adapter à l’actualité. Des gens quifréquententfréquentaient chaque jour leurs bureaux sont dorénavant obligés de rester chez eux à cause du virus quitraînecircule de façon menaçante dans les rues. Pas de choix, beaucoup d’entre eux travaillentdansà leursdomicilesà l’aide des produitsélectriquesélectroniques. C’est ce qu' on appelle le télétravail. L’opinion publique sur ce sujet est divisée comme d’habitude, les personnes pour et les personnes contre ne convainquent ni les uns ni les autres. Pour ma part, je suis en faveur du télétravail. Non seulement la conciliation entre le travail et la vie privée est largement assurée par le travail à domicile, (il manque un marqueur de relation ici) les coûts de fonctionnement sont aussi réduits.Tu as bien chaque section requise dans l'introduction d'un texte argumentatif. Je retravaillerais la section du sujet posé (mise en italique), car elle est plutôt vague. Reformule la phrase au besoin.
Bonne rédaction :D Recontacte-nous pour les autres sections du texte, je vais répondre à quelques questions d'autres élèves en attendant que tu apportes les corrections nécessaires. À tout de suite :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!