Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi un minéral. Est-ce que c'est un minerai ou c'est quelque chose de complètement différent?

Merci de m'aider!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir mangousteagile51!

    Je t'invite à consulter cette fiche afin de comprendre la différence entre un minerai et un minéral ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    -Marilee

  • Options
    Primaire 5 • 3a

    Salut!

    Un minéral c'est une substance naturelle inorganique composée d'atomes identiques selon une conformation particulière. Ces corps solides sous forme de cristaux possèdent des propriétés qui leur sont propres comme l'éclat ou la couleur par exemple.

    Fais attention de ne pas confondre un minerai avec un minéral, il s'agit de deux choses différentes. Un minerai est un morceau de roche provenant de la lithosphère dans lequel il y a des minéraux en quantité suffisante.

    J'espère avoir répondu à ta question

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour,

    Je t'invite à consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mineraux-s1333. Tu devrais y trouver les réponses à tes questions.

    N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

    Félix

Poser une question