Bonsoir,
j’écris un paragraphe de développement et une conclusion de texte argumentatif. Pouvez-vous m’aider à vérifier la structure de chaque section et les fautes grammaticales SVP?
merci en avance
télétravail pour ou contre
En premier lieu, la majorité des travailleurs soutiennent le télétravail parce que celui-ci leur donne l’opportunité de travailler chez eux et de mieux concilier leur travail et leur vie privée. Les parents peuvent passer plus du temps avec leurs enfants. Par exemple, ma tante doit sortir très tôt chez elle parce son bureau est vraiment éloigné de sa maison. Elle gaspille du temps sur le trafic au lieu de se réjouir avec sa famille. Ainsi, il y a toujours un petit mur entre ses enfants et elle. Mais, avec le télétravail, ce gaspillage est désormais sauvé. Elle a plus de temps pour les approcher. Maintenant, elle devient la personne à qui ses fils confient d’abord leurs ennuis. De plus, des gens qui ont des animaux domestiques bénéficient aussi du travail à domicile. C’est plus facile à surveiller le comportement de leurs coucous et de les protéger de dépression. Selon Dre Bénédicte Hivin, une vétérinaire conseil chez Wanimo, les chiens et les chats subissent aussi la maladie dépressive s’ils manquent de compagnie. Ainsi, je suis une fidèle du télétravail, qui permet aux parents d’avoir une relation plus intime avec leurs enfants et de chasser la dépression chez les animaux de compagnie.
En conclusion, ma position est toujours favorable pour le télétravail. La mise en place de ce dernier donne l’opportunité aux parents d’approfondir leur relation avec leurs enfants chers. La dépression se présente moins chez les animaux puisque leurs maîtres ont plus de temps pour protéger leur santé psychologique. De plus, les frais de fonctionnement épargnés sont très considérables. Devant ces avantages, c’est sûr que les mentalités des gens qui dénoncent le télétravail commencent à changer. De plus en plus de gens vont soutenir le télétravail.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici les propositions de correction :
En premier lieu (bon organisateur textuel!), la majorité des travailleurs soutiennent le télétravail, (n'oublie pas la virgule devant les conjonctions) parce que celui-ci leur donne l’opportunité de travailler
chez euxde la maison et de mieux concilier leur travail et leur vie privée (excellent argument!). D'une part, (ajoute un marqueur de relation ici) les parents peuvent passer plus du temps avec leurs enfants. Par exemple, ma tante doit sortir très tôt de chez elle pour partir au travail, parce son bureau est vraiment éloigné de sa maison. Elle gaspille du tempssurdansle traficles bouchons de circulation au lieu dese réjouirprofiter du temps avec sa famille. Ainsi, il y a toujours un petit mur entre ses enfants et elle. Explique ce que tu veux dire par mur en une phrase supplémentaire (c'est bon, mais il faut l'expliquer davantage). Mais, avec le télétravail, ce gaspillage est désormais sauvé. Elle a plus de temps pourles approcherse rapprocher d'eux. Maintenant, elle devient la personne à qui ses fils confientd’abordleurs ennuis. De plus, des gens qui ont des animaux domestiques bénéficient aussi du travail à domicile. C’est plus facile à surveiller le comportement de leurs coucous et de les protéger de la dépression. Selon Dre Bénédicte Hivin, une vétérinaire conseil chez Wanimo (bonne source), les chiens et les chatssubissentsouffrent aussi de la maladie dépressive s’ils manquent de compagnie. Ainsi (tu as déjà employé ce marqueur plus haut, choisis-en un autre), jesuis une fidèledéfend ledutélétravail, (bonne utilisation de la virgule devant la subordonnée explicative en qui) qui permet aux parents d’avoir une relation plus intime avec leurs enfants et aux propriétaires d'animaux de compagnie de chasser la dépression chez leurs bêtesles animaux de compagnie.Bon paragraphe :) Il y a une amélioration à aller chercher du côté de la structure des phrases et du vocabulaire, mais c'est très bien travaillé au niveau de l'explication, des preuves, des sources, de la structure et de l'argumentation. :D Bravo!
Repose la question pour le dernier paragraphe :) À tout de suite :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!