Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je dois étudier pour mon examen et le prof nous a donné une liste de questions pour nous aider dans notre étude. Une de ces questions est la suivante: Quel est le plus grand lien entre la répartition de la richesse et sa création? Je n'arrives pas à trouver quel est ce lien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :) Merci d'utiliser nos services !

    En fait, la création de la richesse provient de l'exploitation des ressources et de la qualification de la main d'oeuvre.

    Or, certains pays possèdent des ressources naturelles qu’ils ne peuvent exploiter pour différentes raisons : 

    • manque d’infrastructures comme des ponts ou des mines,
    • manque de capitaux pour investir,
    • les ressources sont déjà exploitées par des entreprises étrangères. Pour plus d’informations à ce sujet, consulte la fiche sur le néocolonialisme.

    Puisque certains états possèdent plus de richesse et/ou ont plus de moyens pour les exploiter, la répartition de la richesse n'est pas égale.

    D'autres facteurs influencent aussi le lien entre la création et la répartition des riches. En addition à l'hyperlien ci-haut et à la fiche donnée par ton camarade, je te propose la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-creation-et-la-repartition-de-la-richesse-h1939

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonne chance pour ton examen :)

    Sarah G

  • Options
    Primaire 6 • 2a
Poser une question