Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
j’écris une conclusion de texte argumentatif. Pouvez-vous m’aider à vérifier la structure de cette section et les fautes grammaticales SVP?
merci en avance
télétravail pour ou contre
En conclusion, ma position est toujours favorable pour le télétravail. La mise en place de ce dernier donne l’opportunité aux parents d’approfondir leur relation avec leurs enfants chers. La dépression se présente moins chez les animaux puisque leurs maîtres ont plus de temps pour protéger leur santé psychologique. De plus, les frais de fonctionnement épargnés sont très considérables. Devant ces avantages, c’est sûr que les mentalités des gens qui dénoncent le télétravail commencent à changer. De plus en plus de gens vont soutenir le télétravail.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
C'est très bon dans l'ensemble ! Bravo :)
Peut-être juste faire attention à ne pas utiliser ton point de vue comme une généralité ; «c'est sûr que les mentalités commencent à changer» est une affirmation non fondée. Tu pourrais nuancer tes propos par un verbe subjectif comme «j'espère que..», «j'imagine que...», «je crois que» et/ou le conditionnel «commenceraient». Même chose pour «de plus en plus de gens vont soutenir le télétravail».
Ta conclusion devrait finir avec une ouverture. Ton opinion peut en être une, mais tu pourrais aussi poser une question du genre «Dans un contexte postpandémique, le télétravail va-t-il rester ?» ou «pourrait-on dire que notre société est désormais adaptée au télétravail?», «le manque de contact humain professionnel aura-t-il un impact négatif à la longue?», «le télétravail est-il un privilège socio économique ?), etc. Ton ouverture peut soutenir ton argument tout comme poser une question un peu à l'encontre de ce dernier afin de nuancer tes propos :). Tu peux aussi poser une question qui pourrait commencer un autre débat (comme mon dernier exemple, en lien avec les classes sociales ; souvent, les emplois les moins payés ne sont pas faits en télétravail et ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre l'accès à des ordinateurs rapides et/ou plusieurs appareils électroniques dans la même maison).
Pour la grammaire :
Bonne fin de rédaction ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!