Un adverbe va toujours être placer soit à côt̀é d'un verbe, d'un nom, d'un adjectif ou même d'un autre adverbe. Dans chacune de ces possibilités, on va l’utiliser pour préciser celle-ci... voici quelques exemples:
À côté d'un adjectif:
Il est vraiment/particulièrement grand.
vraiment et particulièrement pourraient sont des exemples d'adverbe que l'on peut mettre. Comme tu dois le remarquer, ils précisent le fait que il (notre sujet) est plus grand que la normal et se démarque.
À côté d'un nom:
Il a une personnalité très distinctive des autres.
Dans ce cas, notre adverbe est "très". Puis maintenant, cet adverbe précise le nom personnalité.
À côté d'un verbe:
Plusieurs élèves n'ont pas fini leur examen, beaucoup doivent donc aller faire en récupération.
Dans cette phrase l'adverbe est "beaucoup" et il précise le verbe "devoir".
Puisque tu dois avoir compris le principe je ne vais pas faire un exemple pour à côté d'un adverbe!
Sinon, je te conseil d'aller voir le post précédent de quelqu'un demandant des trucs mnémotechnique pour les repérer, ça t'aiderait sûrement dans le futur!
J'espère t'avoir aider!
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
D'abord, je crois que cette fiche va pouvoir t'aider à ta compréhension.
Pour commencer, un adverbe est une classe de mot invariable, c'est à dire que son orthographe ne change jamais.Tu peux l'utiliser pour donner une précision sur un verbe, un adjectif ou encore un autre adverbe.
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations.
salut,
Un adverbe va toujours être placer soit à côt̀é d'un verbe, d'un nom, d'un adjectif ou même d'un autre adverbe. Dans chacune de ces possibilités, on va l’utiliser pour préciser celle-ci... voici quelques exemples:
À côté d'un adjectif:
Il est vraiment/particulièrement grand.
vraiment et particulièrement pourraient sont des exemples d'adverbe que l'on peut mettre. Comme tu dois le remarquer, ils précisent le fait que il (notre sujet) est plus grand que la normal et se démarque.
À côté d'un nom:
Il a une personnalité très distinctive des autres.
Dans ce cas, notre adverbe est "très". Puis maintenant, cet adverbe précise le nom personnalité.
À côté d'un verbe:
Plusieurs élèves n'ont pas fini leur examen, beaucoup doivent donc aller faire en récupération.
Dans cette phrase l'adverbe est "beaucoup" et il précise le verbe "devoir".
Puisque tu dois avoir compris le principe je ne vais pas faire un exemple pour à côté d'un adverbe!
Sinon, je te conseil d'aller voir le post précédent de quelqu'un demandant des trucs mnémotechnique pour les repérer, ça t'aiderait sûrement dans le futur!
J'espère t'avoir aider!
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OkapiSage4332,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
D'abord, je crois que cette fiche va pouvoir t'aider à ta compréhension.
Pour commencer, un adverbe est une classe de mot invariable, c'est à dire que son orthographe ne change jamais.Tu peux l'utiliser pour donner une précision sur un verbe, un adjectif ou encore un autre adverbe.
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations.
L'adverbe :
J'espère que cela va pouvoir t'aider !
Ne lâche pas !
CitronZen549
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!