Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, selon ce que je vois sur ta photo, il faut que tu trouve les verbes qui finissent par -ir à l'infinitif et par -issant au participe présent.
Je te donne une fiche qui pourrait t'aider avec le participe présent:
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Selon l'exercise, il faut que tu trouve des verbes qui finissent en ir et qu'au participe présent, il finissent par issant. Tout les verbes du deuxième groupe finissent par ir et au participe présent il finissent par issant donc les verbes qui se conjuguent comme le verbe finir.
Voici une fiche alloprof qui contient plus d'informations sur ce sujet :
Bonjour, merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
Dans cet exercice, on cherche des verbes qui, à l'infinitif, ont une terminaison en -ir et qui se finisse en -issant quand ils sont au participe présent.
Si tu veux plus d'explications sur le participe présent tu peux consulter cet article:
Merci de solliciter nos services. Cependant, afin que nous soyons en mesure de t’aider adéquatement, pourrais-tu nous dire quelle est la question précisément svp?
À bientôt!
Émilie
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PandaHumoristique6249,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, selon ce que je vois sur ta photo, il faut que tu trouve les verbes qui finissent par -ir à l'infinitif et par -issant au participe présent.
Je te donne une fiche qui pourrait t'aider avec le participe présent:
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne continuation!
OpaleInsolite6851
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Selon l'exercise, il faut que tu trouve des verbes qui finissent en ir et qu'au participe présent, il finissent par issant. Tout les verbes du deuxième groupe finissent par ir et au participe présent il finissent par issant donc les verbes qui se conjuguent comme le verbe finir.
Voici une fiche alloprof qui contient plus d'informations sur ce sujet :
J'espère t'avoir t'aidé.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
N'abandonne pas! Continue de bien travailler.
CardinalRouge984
Bonjour, merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
Dans cet exercice, on cherche des verbes qui, à l'infinitif, ont une terminaison en -ir et qui se finisse en -issant quand ils sont au participe présent.
Si tu veux plus d'explications sur le participe présent tu peux consulter cet article:
Bonne soirée et à bientôt!
PoivronCocasse1441
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci de solliciter nos services. Cependant, afin que nous soyons en mesure de t’aider adéquatement, pourrais-tu nous dire quelle est la question précisément svp?
À bientôt!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!