Secondaire 5 • 4a
Bonsoir, bientôt je vais faire l'examen du ministère en français secondaire 5, il faut écrire une lettre ouverte et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci de votre aide
Bonsoir, bientôt je vais faire l'examen du ministère en français secondaire 5, il faut écrire une lettre ouverte et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci de votre aide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Pour t'aider dans ta préparation pour ton examen de français, je te propose de consulter les fiches suivantes, elles donnent plein d'information sur l'examen du ministère:
Également, n'hésite pas à communiquer avec ton enseignant pour avoir le plus d'information possible.
Reviens nous voir s’il te reste toujours des questionnements!
Karen
Coucou! Alors, pour l’épreuve du Ministère de secondaire 5, tu devras écrire une lettre ouverte de 500 mots. Qu’est ce qu’une lettre ouverte? Une lettre ouverte constitue à donner son point de vue sur un sujet et d’incruster le destinataire à lire ton texte. C’est un texte argumentatif dans lequel tu devras inclure une thèse, des arguments, des procédés argumentifs. Le tout doit être placé sous la forme d’un texte argumentatif, par exemple: l’introduction, 2 développement ainsi qu’un paragraphe demandé( souvent, on demandes certaines valeurs de l’histoire), et puis, on finis avec une conclusion. Je t’invite à consulter le site ci dessous pour avoir plus d’informations sur la lettre ouverte. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-lettre-ouverte-f1117
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!