Secondaire 3 • 3a
Bonjour j'ai une question a propos l'element d'organisation de texte. Dans ma question il faut que je compare chaqune des texte. Et j'ai un pe de coplication faire l'organisation. Pouvez vous m'aider sil vous plait
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Perle Humble!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour écrire un texte comparant deux oeuvres littéraires, tu dois trouver des critères ou des éléments à analyser qui sont communs dans les textes.
Tu peux décider d'analyser les thèmes, les personnages, l'ambiance, le vocabulaire, le type de narrateur, l'époque du texte, etc.
Pour obtenir des astuces sur les critères à considérer lors de la rédaction inspirée d'un texte, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Si je comprends bien ta question, c'est que tu dois écrire un texte dont le sujet est la comparaison entre 2 ou 3 textes. C'est bien ça?
Ce que je te suggère, lis bien tes trois textes. Fais toi un tableau où tu peux noter les idées. (Regarde l'image).
Et chaque thème abordé sera un paragraphe de ton texte.
Pour finir, développe ton introduction et ta conclusion selon ce qui t'es demandé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!