Secondaire 4 • 3a
Bonjou, je voudrais savoir le sens d'un vers de Roméo et Juliette (souligner en jaune).
Bonjou, je voudrais savoir le sens d'un vers de Roméo et Juliette (souligner en jaune).
Allo!
De ce que je lis, il y a deux phrases dans ce vers. Le début est la fin de la phrase d'avant. Donc, "Le brillant de ses joues les humilierait comme le jour une lampe."
(ici on fait référence que le jour c'est tellement clair qu'on n'a pas à allumer une lampe, donc, on "l'humilie" si on l'allume)
Ensuite, le reste du vers est le début de la phrase suivante : " Tandis que ses yeux, au ciel, resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré que les oiseaux, chanteraient, croyant qu'il ne fait plus nuit..."
Peut-être que maintenant, c'est plus clair.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Pour mieux le comprendre, il faut l'associer au vers avant et à celui après, ce qui nous donne deux comparaisons.
Le brillant de ses joues les humilierait comme le jour une lampe.
Moi, je comprends que ses joues sont tellement brillantes que tout le monde en serait jaloux, comme la faible lumière d'une lampe comparée à celle du Soleil, il est beaucoup plus puissant.
Tandis que ses yeux, au ciel, resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré.
En cherchant la définition du mot <<éthéré>>, ça nous aide à comprendre un peu plus. Après recherches, ça signifie de nature céleste. On peut donc interpréter que ses yeux sont tellement brillants qu'on les perçoit dans le noir sombre de l'univers, comme une étoile.
J'espère que cette réponse aura su t'aider à mieux comprendre le texte :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne analyse :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!