Un marqueur de relation, c’est un groupe de mots qui enrichi ton texte. Tu peux le mettre au début d’une phrase comme dans la phrase :
Pour commencer, j’ai un chien et un chat.
Le marqueur de relation c’est pour commencer et tu peux effacer le marqueur de relation comme si tu effaçais pour commencer la phrase se dirai aussi bien.
J’espère avoir répondu à ta question !
Bonne journée
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo HirondelleKappa6205! J'espère que tu vas bien!!
Les marqueurs de relation sont des mots des catégories suivantes : des adverbes ou des locutions adverbiales (ainsi, plutôt, ensuite, néanmoins, alors, en somme, etc.), des conjonctions ou des locutions conjonctives (car, mais, or, dès que, parce que, afin que, etc.).
Allô HirondelleKappa6205,
Un marqueur de relation, c’est un groupe de mots qui enrichi ton texte. Tu peux le mettre au début d’une phrase comme dans la phrase :
Pour commencer, j’ai un chien et un chat.
Le marqueur de relation c’est pour commencer et tu peux effacer le marqueur de relation comme si tu effaçais pour commencer la phrase se dirai aussi bien.
J’espère avoir répondu à ta question !
Bonne journée
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo HirondelleKappa6205! J'espère que tu vas bien!!
Les marqueurs de relation sont des mots des catégories suivantes : des adverbes ou des locutions adverbiales (ainsi, plutôt, ensuite, néanmoins, alors, en somme, etc.), des conjonctions ou des locutions conjonctives (car, mais, or, dès que, parce que, afin que, etc.).
Je te laisse des liens pour t'aider plus
J'espère t'avoir aidé =)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!