Primaire 5 • 3a
Bonjour pouriez vous m'aider pour mon devoir
Je ne me souviens quelle que veux dire souligner
Un prédicat dans une phrase
Merci!
Bonjour pouriez vous m'aider pour mon devoir
Je ne me souviens quelle que veux dire souligner
Un prédicat dans une phrase
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Souligner signifie de dessiner une ligne droite sous les mots que tu dois souligner.
Le prédicat est la fonction syntaxique qu'occupe le groupe du verbe dans la phrase. Le prédicat est donc ce qui est dit du sujet.
Dans le prédicat on retrouve toujours un verbe conjugué. C'est donc un bon début pour identifier le prédicat. Ensuite, tu dois vérifier le si le verbe a un complément qui l'accompagne comme un complément direct du verbe ou un complément indirect du verbe.
Voici quelques exemples
Lucie écoute une chanson. (ici, Lucie est le sujet de la phrase. C'est d'elle dont il est question. Qu'est-ce qu'on dit à propos de Lucie? On dit qu'elle écoute une chanson. Ici, le verbe conjugué est "écoute").
Le vase est tombé par terre. (ici, le vase est le sujet. C'est du vase dont il est question dans la phrase. Qu'est-ce qu'on dit à propos du vase? On dit qu'il est tombé par terre. Ici, le verbe conjugué est "est tombé").
Je t'invite à consulter cette fiche pour avoir des explications très complètes sur ce qu'est un prédicat.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!