Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour alloprof, je ne comprends pas la notation exponentielle pouvez-vous m'aider avec sa sil vous plait?

Merci

Nounoursik

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a April 2021 modifié

    Bonjour! Je comprend ta situation, j'etais la moi aussi!

    Le truc que je me suis fait est un truc tres facile si tu connais un peu sur les jeux-videos.

    Le voici: Tu vois dans 2 au cube (2 exposant 3), il y a 3 qui est au dessus du 2. Considere le 3 comme un villain qui porte une armure. Pour battre le villain, il faut que tu l'enleve son armure et le rendre egal a toi. Donc ici dans 2 au cube, le villain porte 2 armures, (disont une cuirasse et un casque.) et il a une epee que tu va garder. Donc, chaque piece d'armure prend une valeur qui depent de la base (dans notre cas, la base est de 2). Pour chaque pieces d'armures que le villain porte, tu doit ajouter un x2, qui va lui rendre plus faible. Une fois que ta base a le chiffre 1 qui reste, tu as alors rendu le villain a son epee et tu peux maintenant le vaincre!

    Donc je te laisse faire ces exercises que j'ai fait pour toi(ne regarde pas la fin du message car j'ai mis la reponse la pour que tu puisse te corriger)

    a)4 exposant 4

    b)2 exposant 3

    c)1 exposant 6

    d)9 exposant 2

    (Ne lit PAS ce message si tu n'a pas repondu aux questions en haut)

    Les reponses:

    a) 4 exposant 4=256

    b) 2 exposant 3=8

    c) 1 exposant 6=1 ( on multiplie 1 par lui-meme)

    d)9 exposant 2=81

    J'espere que tu as appris quelquechose de nouveau et si t'a d'autres questions intelligentes commes celles-ci, pose-les!


    Le Livre qui sait tout

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    voici un exemple:

    1534789195_c4ad218ed5bbedfb01dc74961e2dc4b8-800x800.JPG


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, il est normal d'être mélangé, la notation exponentielle est plus compliquée!

    La notation exponentielle a été inventée pour simplifier les multiplications. En bref, il s'agit d'une multiplication écrite différemment.

    Par exemple, dans l'équation suivante: 4x4x4=64, il est long d'écrire autant de fois 4, n'est-ce pas? Alors, la notation exponentielle vient à la rescousse!

    Voici les parties d'une notation exponentielle:

    Capture d’écran, le 2021-04-19 à 11.29.07.png

    La base représente le nombre qui est multiplié et l'exposant, le nombre de fois qu'il va être multiplié. Ainsi, la notation exponentielle représente la multiplication d'un seul nombre, plusieurs fois. La puissance sera le résultat de cette multiplication.

    J'espère que tout est plus clair! N'hésite pas à visiter notre page Alloprof sur le sujet pour plus d'information:

    Si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question