Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, dans un texte explicatif je comprends pas comment faire un sujet amené.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Le sujet amené, c'est le début du texte (écrit en une ou deux phrases) qui sert à attirer l'attention du lecteur et à mettre en contexte le sujet du texte.

    Idéalement, il faut éviter de nommer le sujet proprement dit dès le début du texte. Dans cette perspective, pour l'introduction, le principe de l'entonnoir s'applique, c'est-à-dire que les idées y évoluent du général au particulier.

    image.png

    Si tu désires avoir des trucs et des idées pour ton sujet amené, je t'invite à visiter notre page Alloprof sur le sujet:

    Il y a même un vidéo pour t'expliquer comment faire un sujet amené d'un texte explicatif!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre ;D

    Élizabeth

Poser une question