Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

si j'ai un tableau avec des quantités de H2 en ml, mais que je les veux en nombre de moles, c'est quoi que je dois faire?

tableu de chimie.png


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut CobaltAgile5315,

    Merci pour ta question!

    La première étape est de convertir les ml de H2 en gramme. Si tu connais la masse volumique, tu peux utiliser ce rapport pour trouver la masse de H2. Si ton H2 est en solution, tu dois utiliser la masse volumique de l'eau!

    Une fois que tu as la masse, tu dois utiliser la masse molaire pour trouver le nombre de moles. Voici le formule à utiliser pour faire la conversion:

    image.png

    Si tu as de la difficulté avec cette conversion, voici une fiche pour t'aider:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour!

    Comme tu ne peux pas transformer de ml en moles, tu devras commencer par transformer tes ml en g. Pour l'eau, 1gramme=1 ml. Ensuite tu trouves combien de moles pour 1 gramme (avec ton tableau périodique et M=m/n) et tu peux faire un produit croisé pour trouver les autres mesures.

    image.png

    J'espère que cela t'as aider!

Poser une question